LUNCH & DINNER

Le jambon Ibérique – Easy as ABC ?

10/04/2018

Le jambon ibérique… vaste sujet ! Le nom, le goût, l’affinage, le prix… tout est là pour nous perdre ! Mais comment bien le choisir ?

Parce qu’il existe autant de noms que de jambons : ibérique, bellota, pata negra… Laisse-moi t’expliquer, Bellota par exemple, c’est le nom des glands que mange le cochon, pata negra, c’est le nom commun du cochon espagnol… conclusion, le nom n’est pas garantie de qualité !

Et puis, attention à la durée d’affinage du jambon. Il faut acheter du 24 mois minimum, sinon on oublie ! Le jambon peut être affiné jusqu’à 5 ans. Personnellement, c’est celui que je préfère #gourmande.

Et enfin, il faut le prendre à la découpe. Il sera plus frais, plus fondant, plus “gras”. En plus, on peu goûter pour comparer et choisir celui qu’on préfère ! C’est quand même mieux, quand on voit son prix.

Mon avis : je ne le mets jamais au frigo pour que les saveurs et le gras imprègnent le jambon. Expérience maximale et plaisir garanti !

J’adore : le jambon bellota-bellota, ils ont des boutiques où l’on peu manger sur place de superbes assiettes découpée sous vos yeux. Le Graal du jambon ibérique. Quand je le prends à emporter, je l’associe toujours à du fromage bien affiné.

1 likes

Author

Your email address will not be published.