BRUNCH

L’œuf de pâques tourné à la main à la Manufacture de Chocolat Alain Ducasse !

10/04/2018

On est fin mars, le printemps est là… les beaux jours, eux, nous ont oubliés, mais Pâques arrive à grand pas ! Je vous emmène donc à la Manufacture, au fond de la cour du 40 rue de la Roquette, pour fabriquer l’iconique, le magnifique, l’unique… Œuf de pâque tourné en chocolat du Chocolat Alain Ducasse !

 

C’est parti, suivez la guide !

Après un cours exprès de notre Chocolatier-Torréfacteur sur la transformation du cacao au chocolat, on passe aux choses sérieuses et on fabrique nos œufs !

On coule, on laisse sécher, et on recommence ! Il faut deux couches pour que le chocolat soit assez épais et ne se casse pas au démoulage !

Vient enfin l’étape la plus satisfaisante de l’atelier … roulement de tambours … le choix des fritures (c’est le mot ???) pour garnir l’œuf !!! Là je ne sais plus où donner de la tête, on veut tout goûter pour être sûr de son choix. Tous les pralinés sont appétissants, mignons, et bien sûr tous délicieux ! Et par-dessus le marché il faut savoir si on veut du lait ou du noir ! Choix cornélien … Je n’ai pas pu me résoudre à choisir, j’ai mixé ! Un peu de tout, mais en grosse quantité ! L’œuf a bien failli être trop gros pour être refermé… Oops (sorry not sorry)

Qu’est ce que c’est beau une fois fini ! Une œuvre d’art… Qu’on oserait pas toucher pour la garder intacte ! Non je rigole, je vais n’en faire qu’une bouchée, je suis pas sure d’en laisser à mon chéri …

~

Conclusion de cet atelier : je vais devoir me remettre au jogging ! ( Et, plus sérieusement, c’était tellement convivial et instructif, je suis rentrée comblée de cette soirée ! )

1 likes

Author

Your email address will not be published.