LUNCH & DINNER

Un pas vers une cuisine plus saine avec Cave and Coconut

01/05/2018

Qui peut dire qu’il n’a jamais eu de mauvaises habitudes alimentaires, ou qu’il n’a jamais grignoté entre deux restaurants ?

Moi la première, je ne peux parfois pas résister à une petite chips par ci par là ou un petit peu de pâte à tartiner au p’tit déj.

Cela dit, j’ai eu la chance de déjeuner avec la géniale Imane, de la marque Cave and Coconut cette semaine, qui, en plus de me préparer un repas vegan et paléo, m’a parlé de nutrition, de bons produits, et des différentes étapes menant à de bonnes habitudes alimentaires. Elle m’a expliqué les bienfaits de plein de légumes géniaux comme l’aubergine ou la betterave, de plein de graines, et autres alliés qui aident à la detox et qui t’habituent à ne pas grignoter.

Mais avant de commencer, l’alimentation paléo c’est quoi ? Le paléo vient du mot paléolithique et s’inspire du régime alimentaire de nos ancêtres chasseurs-cueilleurs de l’âge de pierre et privilégie donc les protéines animales et aliments naturels non traités sur les graisses et les glucides. Ceci signifie une alimentation riche en viande, fruits, légumes et noix, mais pas de céréales (blé, seigle…) ni de produits laitiers, car l’agriculture et l’élevage au sens moderne n’existaient pas alors. Quant au sucre et aux matières grasses, ils ne sont présents dans le régime paléo que sous forme naturelle, comme par exemple le fructose des fruits, mais pas sous la forme de sucre raffiné.

Imane, passionnante et engagée, m’apprend de fil en aiguille comment lui est venu cette envie de nourriture vegan et paléo et comment est née sa marque Cave and Coconut, ainsi que tout ce qui lui trotte dans la tête pour l’avenir. Mais chut, ce n’est pas moi qui te dévoilerai tout ça !

Revenons plutôt à toutes les choses délicieuses qu’elle m’a préparées dans son labo du 11ème arrondissement. On a commencé le déjeuner avec une salade de courgettes et son pesto d’avocat, ail et citron. C’est frais, gourmand grâce à l’avocat, et parfumé. Elle m’a glissé qu’on pouvait aussi faire cuire quelques minutes les courgettes à l’eau pour un effet « spaghettis » qui est bluffant pour les moins adeptes des légumes. #BonPlan

J’ai ensuite eu le droit à une salade de roquette bien croquante avec ses fameuses, fabuleuses, délicieuses focaccias qu’elle a garnies de purée de betterave et d’avocat, saupoudrée de graines de lin. Juste toastées au four avant d’être servies, elles sont à la fois croustillantes et douces. La chaleur fait ressortir l’huile de coco, qui se marie à merveille avec de l’avocat ou avec des noix !

Enfin, pour finir en beauté, j’ai eu le droit au célèbre cookie paléo chocolat-pistache. Je l’avais déjà goûté chez Shaka Poke et j’étais tombée amoureuse de ce petit gâteau croustillant et moelleux à la fois. Avec tout ça, j’ai goûté à un petit yaourt coco avec une banane, du granola choco et de la purée d’amande. Un véritable délice ! Moi qui n’arrive plus à manger de yaourt depuis des années… là, je suis conquise. La recette parfaite pour le petit déjeuner ou une collation !

En somme ce repas était bourré de saveurs, de textures et d’aliments variés. Finalement, les protéines ne manquent même pas et on a une sensation de satiété incroyable après avoir dégusté tout ça. Que du bonheur !

1 likes

Author

Your email address will not be published.