LUNCH & DINNER

Shaka Poke, la vague Hawaïenne vue par des Antillais !

06/05/2018

Le « poke bowl », tu connais ? Plat traditionnel hawaïen, composé de poisson cru mariné sur une base de riz, associée à des fruits et légumes tropicaux. En plus d’être sain, c’est frais et exotique !

Le lieu ? Ouvert par deux Réunionnais, le restaurant est moderne et coloré, à l’image des recettes du chef et des deux amis fondateurs ; l’accueil chaleureux et décomplexé, ce qui te donne envie d’y revenir encore et encore. Quant à la décoration, c’est l’œuvre du talentueux peintre mauricien Modely Thibaud. Ses peintures sont hyper colorées et expansives, à l’image de la cuisine.

Le plus de Shaka Poke ? Une carte et des recettes créées par le chef Anthony Denon de chez Papillon, ex-chef de chez Rech, restaurant de poisson incontournable de Paris, et ancien des Palaces parisiens Meurice et Plaza Athénée. Tout un programme en somme, ce qui rend ce restaurant encore plus attractif et séduisant. Et les recettes ? Un délice ! Forcément…

Tout te pousse à venir essayer ce nouveau corner en somme.

Invitée à l’inauguration de ce petit bijou cet hiver, j’ai pu gouter toutes les recettes, et franchement, Tout est incroyable ! Il y en a pour tous les goûts, et tu peux te laisser guider au fil des étapes du bol. Commence par une base de riz blanc, noir ou de quinoa, et choisis ensuite ton saumon mariné, thon, gambas, ou poulet ; passe après cela aux crudités que tu peux choisir et varier à l’infini. Enfin twiste ton bol avec une sauce et un topping du moment, et voilà ! Tu te retrouves devant un super repas complet et tellement bon ! J’adore le mélange des saveurs et des influences culinaires (Japon-Hawaï) qui composent ce plat !

Ma préférence ? Une base de riz noir avec du saumon cru, agrémenté d’avocat, concombre, algue wakamé, sauce aux agrumes et topping oignon frit. J’adore cette tendance asiatique et fraiche apporté par les algues et le saumon. La sauce agrume apporte un peu d’acidité et de peps à la recette et les oignons frit un peu de relief et de croquant. Selon ma faim, je prends le petit bol à 10,90€ ou le grand à 13,90€. Tu retrouves les saveurs d’un chirashi japonais classique avec le riz, le poisson et l’avocat, mais tu découvres une touche exotique surprenante qui te fait voyager grâce à d’autres produits comme de la mangue, le piment, des agrumes, et j’en passe ! Explosion de saveurs…

Le plus ? Ils te livrent à domicile grâce à Foodora et deliveroo ! Et ça, ça n’a pas de prix pour les flemmards comme moi

1 likes

Author

Your email address will not be published.