LUNCH & DINNER

Dans les Landes… mais à Paris !

09/05/2018

En bonne résidante du quartier latin, et amoureuse de mon arrondissement, c’est toujours avec plaisir que je pars à la recherche de bons restaurants autour de chez moi.

Celui dont je vais vous parler aujourd’hui a été découvert par mon cher papa. Forcément, situé à deux rues de chez moi, il est vite devenu mon petit chouchou. Quant on ne sait pas quoi manger avec mon homme, c’est souvent notre solution miracle et nous ne sommes jamais déçus !

Dans les Landes a été ouvert par des Basques, qui ont décidé de donner un coup de fouet aux tapas. A la carte ? Le canard est mis à l’honneur, Landes obliges ! Mais on trouve aussi des poissons aux saveurs espagnoles, des viandes à partager, du soleil dans l’assiette, des recettes revisitées, énormément de créativité en cuisine et de convivialité en salle !

Je vais donc vous montrer notre dernier déjeuner ! (Et en terrasse s’il vous plait)
On adore prendre plusieurs petits plats et tout partager. C’est convivial, et comme on ne sait jamais quoi choisir… c’est parfait.

On attaque fort, et on commande de belles asperges blanches accompagnées d’un coulis de tomates jaunes. Ce plat est gorgé de soleil avec ces belles tomates juteuses qui apportent une pointe d’acidité aux asperges blanches qui sont très douces.

Vient ensuite quelque chose de plus surprenant… roulement de tambour… : un tartare « terre & mer » canard Vs huîtres. Les saveurs de ce plat sont tellement surprenantes que je ne sais pas par où commencer pour le décrire. L’huître ne se sent pas du tout, mais apporte une texture moelleuse et fraîche au tartare. Le canard, quant à lui n’est pas cru mais en magret, ce qui apporte du relief et du caractère au plat. Le tout est assaisonné d’huile de truffe et de pignons de pin. Les notes qui ressortent en premier sont fraîches grâce à l’iode des huîtres et ensuite vient une pointe de fruit grâce aux pignons, aux échalotes et à la truffe.
Le seul conseil que je peux vous donner reste encore de venir le goûter car c’est la première fois que je découvrais un plat de ce genre ! IN-CROY-ABLE !

Après cette tornade de saveurs, on passe aux Chipirons au piment doux. On prend TOUJOURS les chipirons. C’est le plat qui nous rappelle les vacances en Crète et qui a gagné notre cœur dès notre première venue ici. Servi généreusement, il suffit de l’agrémenter d’un filet de citron pour pouvoir le dévorer sans attendre. Simple, efficace, c’est le plat parfait pour les amoureux de la mer. Et pas de panique, le piment doux n’est vraiment pas très prononcé.

Avant de passer au dessert (mon plat préféré), on demande souvent la planche de gouda à la truffe. Coupée très finement, la truffe est délicate et parfume incroyablement ce fromage. Nous sommes des grands amoureux de truffe, donc toutes les occasions sont bonnes pour en manger 😉 Et là nous ne sommes pas déçus. Tous les produits sont frais et si bien cuisinés…

Et enfin… le dessert. Mon péché mignon. En ce moment à la carte, vous pouvez trouver une délicieuse crème brulée au fruit de la passion. Moi qui n’aime pas celle à la vanille, j’ai complètement craqué pour ce petit bijou. Les saveurs des îles, ça fonctionne à tous les coups. La crème est douce, et l’acidité du fruit de la passion casse le sucre qui parfois peu trop prendre le déçu et nous empêche de tout finir (#Gourmand tu connais). Là c’est parfaitement équilibré et donne déjà envie de partir en vacances tout de suite tellement le fruit de la passion. Que demander de plus ?

J’adore :

  • Une carte qui change souvent, en fonction du marché et des produits de saison.
  • Les grandes tables hautes qui peuvent accueillir jusqu’à 16 personnes. De quoi faire de belles tablées d’amis sur la terrasse ou en intérieur !
  • Et pour aller dans la convivialité, les pièces de viandes à partager, comme le magret de canard sauce au miel, ou la côte de bœuf généreuse à souhait !
1 likes

Author

Your email address will not be published.