LUNCH & DINNER

Hugo & Co le nouveau restaurant de Tomy Gousset !

29/05/2018

J’ai enfin réussi à me libérer du temps pour venir essayer la pépite qui me fait de l’oeil depuis son ouverture il y a quelques mois, le nouveau restaurant de Tomy Gousset : Hugo&Co

Tomy Gousset, ce cambodgiens que je suis depuis qu’il vole de ses propres ailes chez Pirouettes aux Halles ne m’a jamais déçue. La découverte de son adresse bistro-gastro Tomy&Co avait été un vrai coup de foudre (je me rappelle encore avec émotion de ses gnocchis à la truffe noire et poitrine fumée – un moment mémorable dans ma bouche).

Tomy Gousset

Je n’ai donc pas hésité une seconde en réservant une table à sa nouvelle adresse, qui plus est, se trouve à 10 min de chez moi. Va chercher bonheur !

On y mange une cuisine du monde, délicate, précise et juste. Des plats revisités, des classiques, des choses à partager… ou pas ! Une fois cela dit, que choisir à la carte, moi l’amoureuse des accords surprenants et des plats métissés ?

Monsieur Trotter m’incitant à la découverte, on choisi de prendre 6 entrées à partager pour se faire une idée globale de la carte. On commande donc à foison, sous les conseils de Kevin, le directeur de salle, qui est dans l’équipe de Tomy depuis Tomy&Co rue Surcouf.

On se retrouve bientôt avec la table pleine de bonnes choses : pancake salé & giuancale, stracciatella & olives taggiasche, ossau iraty des Pyrénées, foie gras, ceviche de bonite….

Tout est forcément délicieux vu que c’est le chef Tomy qui est au fourneaux ce soir, mais on a particulièrement adoré le stracciatella, qui est en fait le coeur d’une burrata ! Il est assaisonné de petits pois et d’olives noires séchées. C’est frais, coulant, relevé grâce aux olives noires et hyper savoureux ! La texture de la burrata est incroyablement coulante ! On adore.
Le foie gras était aussi super parfumé. Servi encore rosé, il est servi avec une épaisse couche de confiture d’oignon et raisins secs. C’est épicé et fruité en même temps. Surprenant pour le foie que tout le monde connait, ou du moins l’idée qu’on s’en fait. La cuisson adoucie le goût et laisse place aux condiments qui nous transporte tout droit au Cambodge.
Le pancake salé n’est autre qu’une délicieuse galette de légumes, qui fait un effet boeuf ! La petite mayonnaise épicée sur le dessus et la roquette lui donne un côté très relevé et un tout petit peu acide. La poitrine fumée déposée dessus est tellement parfumée… c’est vraiment délicieux. Cette recette est définitivement celle qui a remporté mon coeur. C’est l’idée géniale à refaire à la maison. Rapide, gourmand, efficace !

avec des asperges verte et riz noir, et pommes de terre frite

Faux filet fumé au foin, jus de moelle

Et comme ci après toutes ces bonnes choses on était pas encore repu, on se retrouve avec un faux filet fumé au foin devant les yeux. Pas le temps de dire ouf qu’on nous apporte avec ça des pommes de terres frites et du riz noir/asperges vertes pour accompagner le tout. Le viande était si fondante que même sans avoir faim, elle se mange toute seule. Un délice. Le petit jus à la moelle qui l’accompagne est un peu salé à mon goût mais hyper gourmand !

A ce stade je suis prête à exploser mais heureuse de tout ce que j’ai mangé jusque là. Mais je lutte, je ne veux pas rentrer à la maison sans mes madeleines au lemon curl que je vois tous les jours sur Instagram. Je n’y couperai pas.

 

Je n’en fais d’ailleurs qu’une bouchée pendant que Monsieur Trotter se lance à l’attaque des fraises au tapioca sucré. A ce moment là plus personne ne parle à table, c’est signe que c’est bon ! Que dis-je, que c’est exceptionnel !

Les madeleines sont toutes chaudes et toutes moelleuses, un vrai petit oreiller sucré. Si légères qu’on les avale toutes sans même s’en rendre compte. Le lemon curl est doux, pas écœurant pour autant. Le rêve, j’aurai pu lécher l’assiette.

J’adore: le Service souriant, l’équipe multiculturelle et l’endroit super accueillant.

Je repars comblé par cette découverte, le ventre bien rempli et avec des beaux souvenirs culinaires dans la tête ! À refaire très vite

1 likes

Author

Your email address will not be published.