SALE

l’intemporelle tarte tomate & courgette

04/11/2018

Quand on sait pas quoi se faire à manger, il faut aller au plus simple… et mon plus simple à moi, c’est ma super tarte tomate & courgette ! Ne vous méprenez pas, elle n’est pas si basique que ça 😉

Vous pouvez la pimper avec tout ce que vous souhaitez, mon péché mignon à moi, c’est de la faire comme je vais vous montrer, avec de la moutarde au miel. Mon chéri lui, la préfère avec de la moutarde à l’ancienne et des oignons caramélisés au fond… chacun ses goûts ! J’arrive même parfois à faire moitié moitié pour satisfaire tout le monde… halala l’amour !

Comme d’habitude je me répète, mais vous pouvez décliner la recette avec tous les légumes que vous aimez : aubergine, radis, céleri, et tant d’autres…

Allez, à vos tabliers, c’est parti !

l'intemporelle tarte tomate & courgette

INGRÉDIENTS :

  • 4 ou 5 tomates Roma (avec beaucoup de chaire et peu juteuse)
  • 2 courgettes
  • 2 grandes mozzarella
  • 3 cas de moutarde au miel
  • 1 pâte brisée
  • 1 gousse d’ail
  • herbes de Provence
  • sel et poivre

l'intemporelle tarte tomate & courgette

PRÉPARATION  :

Préchauffer le four à 180°C.

Laver les tomates et les courgettes puis les peler avec un économe. Trancher la mozzarella, les tomates et les courgettes en fines tranches.

Passer les rondelles de tomates et de courgette au grill pendant environ 10 min pour les faire sécher un peu et qu’elles rendent moins d’eau dans la tarte.

Étaler le fond de tarte dans un moule à quiche et répartir la moutarde sur tout le fond de la pâte brisée. Précuire la pâte brisée au four 10 min également.

Une fois le fond de tarte sorti du four, écraser la gousse d’ail dans un presse ail et le répartir sur la moutarde. Alterner dans sur la pâte 2 tranches de courgettes, deux tranches de tomate et une tranche de mozzarella et renouveler l’opération sur toute la surface de la tarte en serrant bien les rondelles.

Faire cuire la tarte 35 min au four et servir chaud !

l'intemporelle tarte tomate & courgette

PS : Pour ceux qui veulent tester la version de mon chéri, étalez de la moutarde à l’ancienne dans le fond de tarte. Faites caraméliser sur feu vif un oignon entier. Verser l’oignon caramélisé et l’ail écrasé sur la moutarde une fois la tarte sortie du four. Enfin, répartir les rondelles de tomates, courgettes et mozzarella.

Et bon appétit bien sur !!

1 likes

Author

Your email address will not be published.