SALE

Recette de nuggets de poulet maison au parmesan et paprika

18/11/2018

Étiquettes : , ,

Cet article inaugure une nouvelle catégorie du blog les amis ! Après réflexion, je vais aussi inclure au blog les différentes recettes de mon quotidien, celles que je prépare pour mon chéri et moi tous les soirs et le week-end.
Avant tout, je vous présenterai des recettes rapides, faciles, réalisables en 3 coups de cuillères à pot pour twister vos soirées ! Mais attention, toujours avec de bons produits de saison, des bases saines et point trop de gras, de sel, ni de sucre…
Donc sans plus tarder, voici ma recette des nuggets fait maison et revisité avec une chapelure au parmesan et au paprika !

Nuggets de poulet au parmesan et paprika

Nuggets de poulet au parmesan et paprika

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 300 gr d’aiguillettes de volaille
  • 30 gr de chapelure fine
  • 30 gr de parmesan en poudre
  • 2 oeufs de taille moyenne
  • 2 cac de paprika
  • 4 cas d’huile végétale
  • sel et poivre

 

Préparation :

Dans un récipient, mélanger le parmesan, la chapelure, le paprika, le sel et le poivre. Remuer pour entremêler les ingrédients.

Dans un second récipient, battre les deux oeufs pour les faire mousser.

prendre chaque aiguillette, la tremper dans l’oeuf battu, puis dans la chapelure de parmesan pour que celle-ci recouvre toute l’aiguillette. Renouveler deux fois l’opération pour chaque morceau de poulet afin d’obtenir une chapelure épaisse et généreuse.

Dans une poêle très chaude, verser l’huile végétale et faire cuire les nuggets 4 minutes de chaque côté pour des nuggets fondants à coeur et croustillant à l’extérieur. Laisser cuire un peu plus pour des nuggets plus cuit à l’intérieur.

Nuggets de poulet au parmesan et paprika

Nuggets de poulet au parmesan et paprika

PS : si il vous reste de la chapelure de parmesan, ne la jetez pas, profitez en pour faire des oignon rings avec comme j’ai fait sur les photos en dessous 😉 Allez, bonne appétit les amis !

Nuggets de poulet au parmesan et paprika

1 likes

Author

Your email address will not be published.