RECETTES / SALE

Cake healthy au brocoli & chèvre

15/02/2019

Aujourd’hui, je vous présente ma dernière découverte : une belle recette de cake healthy au brocoli & chèvre. Le fromage de chèvre cendré est de loin un de mes favoris, et cela tombe à pique, car il résiste très bien à la cuisson au four et se marie à merveille avec le brocoli. 

Cette recette est bien évidemment saine et réalisée avec de la farine complète et de l’huile d’olive pour les bons lipides, mais vous pouvez l’adapter selon vos goûts avec de la farine blanche et du beurre ! Vous pouvez aussi la décliner avec tous les légumes que vous préférez et en fonction de ce que vous trouvez chez votre maraicher pour…

Donc, c’est parti pour une recette facile, équilibrée et parfaite pour les flemmards du dimanche soir !

Cake brocoli & chèvre

Cake brocoli & chèvre

Ingrédients pour 1 cake :

  • 150 gr de farine complète 
  • 80 gr d’huile d’olive 
  • 125 gr de lait 
  • 3 œufs 
  • 1 sachet de levure chimique 
  • 100 gr de bûche de chèvre cendrée 
  • 1 petit brocoli 
  • Sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 180 degrés. 

Faire bouillir une casserole d’eau. Laver et couper les têtes du brocoli. Les faire cuire les têtes 15 min avec une pincée de gros sel. 

Pendant ce temps, mettre dans un cul de poule la farine, la levure et les œufs. Mélanger au fouet jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajouter au fur et à mesure l’huile d’olive et le lait en remuant la pâte. Enfin, Émietter le fromage de chèvre dans la pâte et mélanger une dernière fois. 

Égoutter les brocolis et les essorer légèrement. 

Dans un moule à cake, mettre un papier cuisson pour ne pas que le cake accroche à la cuisson. Verser la base de pâte dans le moule et planter les têtes de brocolis verticalement dans la pâte afin de créer une ligne au milieu de cake. 

Enfourner le cake pendant 45 min et surveiller la cuisson. 

Cake brocoli & chèvre

PS : Vous pouvez aussi faire cuire votre cake dans des moules individuels à muffin en plantant une tête de brocoli par moule. Comme ça, vous pouvez les prendre à emporter pour vos déjeuners au bureau !

1 likes

Author

Your email address will not be published.