RECETTES / SUCRE

Les pancakes inratables pour le brunch du dimanche !

18/02/2019

Qui aime les brunchs par ici ? Personnellement j’adore ça ! Le weekend, quand je me lève, c’est musique à fond, danse de la joie et préparation du petit déjeuner dans la bonne humeur ! Mais que serrait un brunch sans de bons pancakes fait maison ? C’est vraiment la recette que je préfère faire, facile, rapide, délicieuse et surtout inratable… Alors c’est partie, vous m’en direz des nouvelles 😉

recette pancake brunch

Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 75 g de sucre semoule
  • 2  œufs
  • 2 cuillère à soupe d’huile végétale
  • 1 pincée de sel
  • 25 cl de lait
recette pancake brunch

Préparation :

Mélanger dans un saladier la farine tamisée, le sucre, le sel, l’huile et les jaunes d’œuf.

Bien mélanger pour ne pas avoir de grumeaux. Incorporer au fur et à mesure le lait tout en continuant de remuer pour avoir une texture bien lisse.

Dans un cul de poule monter les blancs d’œuf en neige bien ferme. Incorporer les blancs d’œuf à la première préparation sans les casser pour avoir des pancakes bien fluffy à la cuisson.

Faire chauffer sa poêle à feu moyen pour ne pas brûler les pancakes. Verser une louche dans la poêle et retourner quand des bulles apparaissent à la surface.

recette pancake brunch

PS très important :
A déguster avec du sirop d’érable, du beurre, des fruits rouges, du chocolat…. enfin bref tout ce qui vous fait envie, on est pas là pour juger 😀

0 likes

Author

Your email address will not be published.